Bravo Zulu!

Par l’Adj Gilles Bruneau

Le 7 juin 2017, avait lieu au Centre d’instruction de la 2e Division du Canada à Valcartier (Camp Vimy), la remise des certificats de réussite militaire pour neuf membres de la 52e Ambulance de campagne. Ces-derniers ont terminé et réussi la qualification militaire de base.

Félicitations aux Sdt Bélanger, Sdt Bergeron-Roy, Sdt Guimond, Sdt Joubert, Sdt Laroche, Sdt Prince, Sdt Simard, Sdt Tétrault-Laporte et Sdt Tremblay. De plus, je tiens à souligner que le Sdt Guimond a terminé au deuxième rang du cours. UP52 !

La 52e Amb était représentée par le Maj Chevalier, l’Adj Bruneau et le Sgt Tremblay qui ont profité de cette occasion pour féliciter et serrer la main aux neuf soldats maintenant qualifiés. Prochaine étape, qualification de métier à Borden pour le Niveau de qualification niveau 3 d’adjoint-Médical.

Nouveau Colonel honoraire et Sergent-major régimentaire

SHERBROOKE – Le 14 septembre dernier, le commandant de la 52e Ambulance de campagne, le Lieutenant-colonel Jacques Girard, présidait la cérémonie d’installation du nouveau Colonel honoraire, M. Michel Carpentier et du transfert d’autorité entre l’Adjudant-chef Pietro Bizzarro et l’Adjudant-chef François Dubreuil.

Par ailleurs, l’ancien Colonel honoraire, le Bgén Jacques Brault, a reçu le nouveau coin de l’unité. Félicitations également aux nouveaux promus!

Photos par le Capitaine Daniel Boislard.

25 défibrillateurs distribués

IMG_2624

La 52e Ambulance de campagne, par le biais de son lieutenant-colonel honoraire, M. Michel Carpentier, a annoncé hier que l’OPÉRATION RESTE AVEC NOUS permettra de distribuer 25 défibrillateurs. Ces derniers, seront installés dans les endroits publics de la ville de Sherbrooke.

En début d’opération, l’objectif était fixé à 10 défibrillateurs. « La cause est sympathique et plusieurs organisations ont déjà réservé leurs défibrillateurs pour l’an prochain » indique M. Carpentier.

Sur la photo, on aperçoit la délégation 52e Ambulance de campagne remettant le premier défibrillateur au Carrefour de l’Estrie.

C’est arrivé cet été

Bien que les activités régulières de la 52 sont terminées depuis mai dernier, d’heureuses nouvelles touchent certains membres de l’unité.  En voici un résumé.

Naissances

Le 5 avril dernier, le Cpl Laporte et sa conjointe Coralie Mitnyan ont donné naissance à une adorable petite fille prénommée Romy. Elle pesait 6.4 lbs.  Félicitations!

Félicitations également au major Belhumeur et à l’Adj Roux qui sont les heureux parents de Eve, née le 29 mai 2012 à 13h24.

Nous avons aussi appris que le Lt Blouin et le Cpl Cooks ont donné naissance le 2 juin dernier à Zachary.

Félicitations aux nouveaux parents!

Sports

Soulignons la participation de deux de nos membres au demi-marathon de Sherbrooke qui s’est tenu le 30 juin dernier. Le Cpl Lafond et le Cplc Gagnon ont parcouru l’épreuve du 10 Km.  Bravo!

Don de vie

Le 10 juillet dernier à l’occasion de la collecte de sang du Centre régional Le Bel âge de Windsor, le Sgt Bruneau a été effectué son 26e don de sang. On le voit ici posant fièrement en compagnie de Marion Nadeau, Monique Morin et de Madeleine Ouellette.  Félicitations pour ce don de vie!