Parcours d’un ancien de la 52

Voici des nouvelles d’un ancien de la 52, le Maître de première Classe (M1) Marc Belleville. Il s’est enrôlé avec la 52 en 1979. Il décide de poursuivre dans la force régulière en 1981.

« Mon entraînement avec le 52e Amb c fut le début qui m’a mené à une longue carrière avec les Services de soins de santé des FC qui a duré 27 ans. Merci à la 52e Amb c pour m’avoir bien initié dans ce métier! J’ai fais les 9 premières années dans les FC rég comme adjoint-médical et les 18 dernières années en tant que Tech Méd Prév pour terminer Tech Méd Prév senior à la Base de Valcartier.»

Si comme le M1 Belleville vous désirez partager votre histoire, contactez-nous!

Le lieutenant-colonel Jacques Girard, 14e commandant

Après un terme de quatre années passées à la tête de la 52e Ambulance de campagne de Sherbrooke, le lieutenant-colonel Denis Chartier a cédé le commandement au lieutenant-colonel Jacques Girard lors d’une cérémonie extérieure tenue le 17 septembre dernier.La cérémonie était sous la présidence d’honneur du commandant du 4e Groupe des Services de Santé, le capitaine de vaisseau Young.

La cérémonie coïncidait avec le lancement des festivités entourant le 60e anniversaire de fondation de la 52e Ambulance de campagne.

Pour l’occasion, un numéro spécial du Up52 a été publié.  Plus de photos prochainement.

4e Tournoi de golf du Cercle

Vous êtes cordialement invités à la 4e édition du tournoi de golf du Cercle de la 52e Ambulance de campagne, le samedi 20 août 2011 au Club de golf de Waterville.

À la co-présidence d’honneur nous retrouvons le colonel-commandant du 4e Groupe des services de santé, le capitaine de vaisseau Roland Young et le directeur du College Champlain de Lennoxville, M. Paul Kaeser.

Lire la suite…

DVD souvenir

Nous sollicitons la collaboration des anciens pour la préparation d’un DVD souvenir de l’unité.

Afin de souligner le 60e anniversaire de la 52e Ambulance de campagne, nous allons préparer un disque de photos afin de conserver les souvenirs des 60 dernières années de l’unité. Il serait important pour nous de recevoir vos photos numérisées ou papier (qui vous seront retournées par la suite) pour la préparation du DVD souvenir.

Lire la suite…